Dans les bacs du bar@disques #43


Oh la belle histoire que celle de Doug Hearm Blunt (jouée dans #onceayear 2015 inédit sur le net et dont on vous parlera prochainement) et elle vous est racontée par Le bar@disques! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Luaka Bop, le label de David Byrne, a le don de dénicher les disques hors normes. Après le génie de l’afro-disco William Onyeabor, il flotte dans son excellent catalogue, un mélange subtile et farfelu de pop sucrée et de funk hypnotique et c’est Doug Hream Blunt qui en est la cause, lui qui concevait, il y a trente ans, un unique album devenu le trésor favori de quelques diggers. Postmoderne avant l’heure (et sans doute malgré lui), Blunt croise les genres et réinvente des codes qu’il ne maitrise que très vaguement, sans trop se poser de questions, avec spontanéité et ludisme. Son jeu de guitare électrique foutraque et fougueux allié au talent incertain du groupe qui l’entoure donne à « My Name Is… » une fraicheur unique qui en 1985, ne rencontra malheureusement pas le succès. Dispo en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires