Free&Legal dans Jazz News n°64


Consécration et immense honneur pour nous que d'avoir une rubrique estampillée Free&Legal dans l'excellent mensuel Jazz News, revue éclectique.

Vous le savez sans doute déjà si vous nous suivez régulièrement, nous avons l'immense privilège d'être publié sur papier depuis cet été grâce à la générosité et à l'ouverture du magazine Jazz News, aussi pointu que piquant sur le Jazz mais pas seulement, car la revue se veut curieuse et éclectique ce qui s'accorde parfaitement avec notre philosophie.

Vous aurez donc droit chaque mois à une sélection de 5 titres jazzoïdes repérés pour vous par Free&Legal, avec ou sans thème selon les saisons, et une chaude recommandation qui fera l'objet d'une chronique plus longue et plus approfondie. Par la suite, il y aura des chroniques hors free download (à partir du n°66 si tout va bien) mais c'est une autre histoire.

Pour cette première, un peu fébrile on a donc mis du très lourd sur la page avec deux de nos chouchous, Badbadnotgood (qui nous a inspiré ce hastag) et Baron Rétif & Concepcion Perez, deux découvertes au hasard des clics, S3A et 1939 Ensemble, et un groupe qu'il faut soutenir, Estrada Orchestra, parce qu'en plus de faire du bon son, ils sont produits et distribués par les copains de Stereophonk. Enfin, pour la chronique on vous présente Rosemo(u)nt Antiquartet, antichambre du groupe de "rap-post-jazz" Héliodrome, qu'on ne saurait trop remercier.

Jazzez-vous bien, rendez-vous dans un mois, en attendant suivez le hastag #JazzJazzNotJazzNews pour savoir ce qu'on vous réserve...



Liens de la sélection du n°64 (juillet-août):



La plupart des titres sélectionnés se retrouveront dans cette playlist dédiée sur Soundcloud:



Commentaires