Dans les bacs du bar@disques #55


Cette semaine le bar@disque "OZ" le retour de la soul langoureuse en vous demandant pourquoi on ne peut pas vivre ensemble! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Si vous vous promenez du côté de Montmartre, vous aurez peut-être la chance de croiser Guillaume Méténier, un des claviéristes parisiens les plus talentueux, adeptes des instruments vintage et qui manie avec autant de plaisir et de dextérité le Clavinet, le Fender Rhodes ou l’orgue Hammond. Sans connaître son nom, vous l’avez certainement découvert au détour de la vague French Touch, sous pseudo Seven Dub. Il fit les beaux jours du label Pro-Zak aux côtés de Grant Phabao, Plaisir de France et Kojak. Au milieu des années 2000, il laisse de côté ce projet et ses influences house pour le groove plus organique de Soul Sugar. Sur l’album « Chase The Light » (dispo en LP dans les bacs du bar), Méténier conjugue cette fois l’esprit soul des anciens (Marvin Gaye, Timmy Thomas) à la vibe jamaïcaine.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  

Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires