Dans les bacs du bar@disques #65


Quand le jazz est là, tout va! Cette semaine le bar@disques est allé nous dénicher une perle noire sur touches blanches: let's get spiritual! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

D’abord connu sous le nom d'Adolph Johannes Brand, puis sous celui de Dollar Brand, Abdullah Ibrahim est un pianiste ouvert à de nombreuses influences, de l'Afrique au bop, en passant par la musique classique européenne. Repéré par Duke Ellington, il acquiert une renommée internationale en 1965 avec un premier album et une tournée qui l’emmène dans divers festivals. C’est à Copenhague qu’« African Piano » est enregistré lors d’un concert en octobre 1969. Pianiste virtuose, orateur brillant et d'une grande piété, Abdullah Ibrahim y projette ses états d'âmes dans une longue cérémonie incantatoire dispo en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires