Onceaweek 89 by REMO

crédit: sur la route de Moscou

Retour de REMO, le caméléon de l'électro, sorte d'espion qui multiplie les couvertures musicales et les pseudos pour mieux assouvir sa créativité débordante et nos oreilles curieuses. Grosses basses électroniques et quelques bifurcations hip-hop(WaMo évidemment) entre les gouttes mélancoliques de la bonne vieille chanson française corrigée façon nouvelle vague pop. Un éclectisme à toute épreuve que l'on retrouve également dans son dernier projet P7, duo qu'il forme avec Clem Rival et dont la K7 vient de paraître chez Matuure. Spasiba Kamarad! 



"Le monde, aujourd'hui, est à la veille sinon de sa propre perte, du moins d'un tournant de l'Histoire qui ne le cède en rien en importance au tournant du Moyen Âge sur la Renaissance : ce tournant exigera de nous une flamme spirituelle, une montée vers une nouvelle hauteur de vues, vers un nouveau mode de vie où ne sera plus livrée à la malédiction, comme au Moyen Âge; notre nature physique, mais où ne sera pas non plus foulée au pieds, comme dans l'ère moderne, notre nature spirituelle.

Cette montée est comparable au passage à un nouveau degré anthropologique. Personne, sur la Terre, n'a d'autre issue que d'aller toujours plus haut."

Alexandre Soljenitsyne


Le mix:


La playlist:
1 - Chicaloyoh - La Rose Des Vents - [France Gall, tu l'aimes ou tu la quittes Vol. 1 (1963-1967)]
2 - Amnesia Scanner - AS TRUTH (MIXTAPE) - (extrait)
3 - POPERTTELLI - Love song - [Not the law the jungle]
4 - Dalhas Umaï - In Phase (for now) - [Hidden]
5 - WAMO - L'animal - [Ciné Dimanche]
6 - REMO - MAD - 140 - [SupaFreshBeats #2]
7 - Tabula Nul - Tisser - Various Artists - [Rien Ni Personne ~ volume II & III]

REMO


Commentaires