Dans les bacs du bar@disques #73


Yes he CAN! Cette semaine Le bar@disques défend un petit CANdidat qui gagne à être connu! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!


C’est sans aucun doute l’album le plus méconnu, le plus sous-estimé de Can, qui en 1977, n’est déjà plus le fleuron du rock progressif et expérimental allemand. La formation, en pleine déliquescence, sort tout juste de l’enregistrement du désastreux « Flow Motion », tentative ratée de reggae. Pour sortir de l’impasse, Can intègre du sang neuf dans ses rangs, celui de deux ex-membres de Traffic, Rosko Gee et Reebop Kwaku Baah. Ils apportent avec eux, la caution world d’un «Saw Delight» tourbillonnant, progressif (toujours) et expérimental (encore), la mue radicale qui influencera plus tard Paul Simon et Peter Gabriel. Dispo en LP dans les bacs du bar.



Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

  
LE BAR@DISQUES



Commentaires