PyschéPop [LCPR012]




POP
Mais qu'est-ce tu prends doudou dis donc?
4th dimension
2013



Personnellement je me suis mis à la "pop" (est-ce encore de la pop?) très récemment, à l'écoute d'artistes comme Alt-J, Breton, Tame Impala ou Ty Segall Band qui proposent un son à la charnière de l'électro et du rock. Je n'ai donc pas le "background" de nombreux amateurs de la musique rock en général, il m'arrive même parfois de confondre lors de blindtest, ô sacrilège, The Doors et The Rolling Stones! Tout ça pour vous dire que l'étiquette "psychépop" n'est peut-être pas appropriée pour tous  les morceaux qui composent cette compilation, ma première estampillée "rock", et je tenais donc à prévenir les amateurs de pop, souvent esthètes et râleurs, pour ne pas qu'ils me jettent des cailloux à la figure. Le but est de prendre du plaisir musical dans un univers étrange, délicat ou obscur, souvent bien perché, dans lequel l'esprit fait..."pop"!

Merci @GorillavsBear, Pithfork, Stereogum, Voluume, La Ganache, Goûte Mes Disques, Le Blues du Robot et tous les autres activistes de la blogosphère pour leur initiation et leurs offres musicales...

LA PLAYLIST
(cliquez sur le titre pour accéder au téléchargement)


ps: deux titres étaient en téléchargement gratuit limité (AM & Shawn Lee, Petite Noire) désolé!

Commentaires