METEOR CRATES #7 by KEOR METEOR


"Meteor Crates" c'est un long voyage musical dans les profondeurs de la collection du plus américain des beatmakers français: Keor Meteor. Une odyssée sans fin durant laquelle les styles et les époques s'entrechoquent comme des météorites sur une planète très très lointaine, nous aspirant dans un trou noir tournant sur lui-même comme un vinyle sur ta platine. C'est beau, enivrant, à la fois dépaysant et mystérieusement rassurant car parsemé de madeleines filantes qu'on a déjà croisées au fil de nos escapades dans l'univers samplé du hip hop. Bon voyage intersidéral à tous!


C'est toujours bizarre de se remettre à écrire après une longue période d'abstinence. Je vous assure que vous n'avez cependant pas manqué grand chose! L'étourdissement provoqué par la dernière sortie, conjugué au rabibochage entre Keor et Whosampled, a plongé l'équipage de l'Enterprise Millenium dans une forme aiguë de léthargie procrastinienne. Bien sûr tout le monde reste passionné par la musique et les heures d'écoute, individuelles ou collectives, sont incalculables, mais la flamme de la quête des samples perdus semble doucement s'étioler à bord... L'immensité rédhibitoire de la tâche qui nous a été confiée nous a frappé de plein fouet et on a un peu de mal à s'en remettre. Tous, sauf le lieutenant Keor qui reste jovial à l'excès et toujours le plus motivé pour lancer des défis...


"J'ai une idée! On va jouer à un jeu!" s'écria-t-il à travers le "salon", cette pièce commune couverte d'enceintes et d'écrans où nous passons le plus clair de notre temps. Depuis quelques semaines le salon ressemblait à un dépotoir. Nous nous étions un laissé à la négligence... mettant par là en danger l'existence de la mission, qui je vous le rappelle ne manque pas d'envergure: retrouver les origines de notre espèce, les habitants de la planète H.I.P.H.O.P.!

Plus grave, le lieutenant Keor s'adressa à nous: "Grandmaster Flash et Afrikaa Bambaataa m'ont envoyé un message extrasensoriel alors que je travaillais sur un beat à partir de la BO de "Naked Ape" de  Jimmy Web... [silence dans le salon...] mais si, cette comédie un peu coquine produite par Playboy en 1973... genre la Planète Des Singes version Mon Curé Chez Les Nudistes ; Pierre Boulle chez Max Pécas, vous voyez le tableau? Les J5 l'avaient utilisé dans "Contact", certainement pas un hasard, n'est-ce pas Captain'? Bref! Ils sont venus et m'ont qu'il fallait nous reprendre en mains, nettoyer ce bordel et repartir à la conquête du sample perdu! Yo!". 

Bouches-bées nous acquiesçons sans réfléchir.

"Et ce n'est pas tout! Pour vous motiver, ils m'ont confié le rôle d'organisateur du petit jeu qui désignera désormais celui qui devra s'occuper seul du ménage entre deux missions! Un jeu très simple par ailleurs. Voici le règlement:

CELUI QUI TROUVE L'INTRUS DANS LES POCHETTES DU TRACKLIST DE LA MISSION DU MOIS REMPORTE UNE VERSION DIGITALE DE "FREEWAYS" LA (SUPERBE) K7 DE KEOR METEOR... ET LE DROIT DE NE PAS FAIRE LE MENAGE LE MOIS SUIVANT.

Voilà. 
C'est clair pour tout le monde?
Alors, on s'y remet et en vitesse!"

à suivre...

LE JEU


Meteor Crates #7:



Tracklist #6:
01.Jimmy Webb – 9AM, October 23, 4004 B.C 
(1973-The Naked Ape OST) ws
02.Geoff Love & His Orchestra – Airport 75’ 
(1976-Big Terror Movie Themes) 
03.Ivan Lins – Deixa O Trem Siguir 
(1971-Deixa O Trem Siguir) km
04.Isabelle Aubret – La Ville Est Là 
(1971-Casa Forte) 
05.Françoise Hardy – Si C’est Vraiment, Vraiment Vrai 
(1973-Message Personnel) 
06.Gong – Mandrake
(1975-Shamal) 
07.Frank Zappa & L.Shankar – Windy Morning 
(1984-Touch me there) km


Freeways by Keor Meteor

Commentaires