44 représente... Le meilleur gallettier de Nantes nous régale encore avec un disque chaud et coquin du chou bouillonnant Serge.G! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!
Chanson la plus scandaleuse de son époque, « Je t’aime…moi non plus » sort en 1969. Considérée par certains comme obscène, elle est même interdite de diffusion en Italie et en Angleterre. Initialement duo entre Gainsbourg et Bardot, c’est la parfaite inconnue Birkin qui hérite de la chanson. La tonalité suraiguë de Jane, alliée à ses râles explicites, confère un trouble évident au morceau qui cartonne dans le circuit des boîtes de nuit à défaut d'occuper les ondes bien trop prudes de cette décennie. « Je t'aime, moi non plus » sera aussi pour l’anecdote en 1976, un ovni cinématographique aux mots crus et aux héroïnes érotiques, dont la BO est dispo en LP dans les bacs du bar.
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
Commentaires
Enregistrer un commentaire