#Onceaweek 60 by L'Ouïe Gourmande (Les Tontons Transistors)

crédit: un deuxième tonton transistor

Tontons Transistors, deuxième! En attendant le troisième larron, c'est l'ami Johnny Bountard et son Ouïe Gourmande qui prennent le relais du chaud bouillant La Fabrock pour sa 4è apparition dans la série #onceaweek. Épicurien du son qui aime chiner la pépite musicale (au chocolat) autant que tremper la chemise dans un club chaud bouillant après une journée de free ride, il revient avec un nouveau mix globe-trotter à faire pâlir un Worldwide Airlines!


Onceaweekeuse, onceaweekeur, 
Ravis de vous retrouver pour un 4e mix aux milles saveurs ! Elles seront majoritairement ensoleillées mais chacune sous un prisme musical différent, tantôt beats, tantôt hip hop, tantôt traditionnel voir funky. Thème cher à L’Ouïe Gourmande ici on donne dans l’éclectisme, même si, clairement, l’hémisphère sud domine ! Bon voyage!

Le mix de L'Ouïe Gourmande:


La playlist:
1. Clap! Clap! - Lusaka Dreams
Clap! Clap! est un DJ italien présenté comme précurseur d'un style de plus en plus répandu. Mélange habile de house percutante et hip hop tranchant avec des samples de musique tribale africaine. Le résultat et irrésistible et ça tombe bien, fin Juillet, il propose un album complet à prix libre! Pour finir je ne saurais trop vous conseiller un mix lâché il y a quelques mois pour Okayafrica!
Une magnifique compilation qui revisite des classiques de cumbia à la sauce Cut Chemist. Going Back to Cali: Cut Chemist's Colombian Crates Remixed est à écouter d'urgence. Merci à Tonton Fab pour me l'avoir glissé dans l'oreille. 
Son disponible gratuitement depuis 5 ans sur Soundcloud, il me permet surtout de vous présenter Flamingods. Combo de musiciens originaire de Londres et des Emirats, ils proposent une folk foutraque et psychédélique. Des mélodies luxuriantes à cheval entre plusieurs continents/influences, un régal. 
Déjà présenté ici, le label Chilien Regional, continue de lâcher l'intégralité de ses productions en free DL grâce à une armée de DJs et producteurs à tendance Latine Bass 
Décidément ça bouge beaucoup en Amérique du Sud. Voici Matraca Netlabel, positionné à Lima au Pérou, ils donnent dans des palettes sonores plus large. Ici un bon gros hip hop revendicateur.
Renata Rosa est une chanteuse brésilienne qui se nourrie de multiples traditions musicales de sa région le Nordeste. Je ne maîtrise pas suffisamment le sujet pour en dire plus mais une chose est sûre, cet edit vous fera shaker ton booty. 
Avec une pochette aussi belle et moustachu je ne pouvais pas passer à côté d'un bon gros funk. Ici un morceau de Michael The Lion, sortie en 2016, revu est corrigé par Sammy Bananas, le tout en interne puisqu'il bosse tous les deux avec l’excellent label Soul Clap Records.


L'OUÏE GOURMANDE

Commentaires