Dans les bacs du bar@disques #50


Le bar@disques a la solution pour déneiger ton trottoir vite fait bien fait! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Fils d'un ouvrier des chemins de fer, Prince Buster doit son surnom (buster signifie brise-tout en argot) à son goût prononcé pour la bagarre. Leader d’une bande des rues de Kingston, boxeur puis videur dans les soirées de Coxsone Dodd, il se range en 1957, devenant disquaire puis monte son propre sound system. En 1960, il enregistre son premier disque « Oh Carolina » et revendique assez rapidement la paternité du ska. Même s’il a largement contribué au genre, il est loin d’être le seul à prétendre au titre. Ils sont même plutôt nombreux à vrai dire et peuplent les compilations "The Birth Of Ska" du label anglais précurseur Blue Beat. 3 volumes sont disponibles en vinyle dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires