Dans les bacs du bar@disques #56


Pour fêter l'arrivée du printemps et mettre un peu de chaleur dans nos cœurs Le bar@disques nous ramène en Jamaïque à la rencontre d'un vrai rasta! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Stafford Elliott alias Fred Locks est très tôt déçu par le côté mercantile de la musique jamaïcaine des années 60 et décide d’adopter la religion Rastafari, de se laisser pousser les locks et de vivre sur une plage à l’écart du tumulte urbain. C’est le premier acte de sa légende, celui qui lui donne d'ailleurs son surnom. Le second sera la parution en 1976 de son album «Black Star Liner », titre hommage à la compagnie maritime fondée par Marcus Garvey, prônant la rédemption par le rapatriement des descendants d’esclaves noirs vers l’Afrique. Ce chef d’œuvre produit à l’origine par Augustus Pablo est dispo dans sa version dub en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires