Onceaweek 80 by Dj Nowo

crédit: mirage, mirage dis moi qui est la plus belle...

C'est un oiseau de bon augure qui revient sur nos ondes cette semaine avec le toujours rêveur Dj Nowo qui nous invite à un voyage fantastique, tous frais payé, entre raretés africaines, electro groove teintée d'exotisme, groove délicat, beats fats et une sensibilité à fleur d'oreilles... Une session aux rythmes envoûtants mixée avec exigence et science de la transition pour nous embarquer dans une transe qui nous fait léviter au-dessus des arbres et des nids d'oiseaux siffleurs... Ravi de retrouver le médecin malgré nous et sa fameuse boite à musique... "Raindrops keep falling on his head"!


Quand tu es gamin, tu subis un véritable lavage de cerveau, car tu n’entends que de la musique de variété taillée pour les hit-parades, tout particulièrement à la radio pendant la journée. J’ai du attendre d’être adolescent pour commencer à réaliser qu’il existait des albums et des gens dont les chansons dépassaient les trois minutes. Des trésors musicaux venus du monde entier, et qui ne passent jamais à la radio, chez moi j’ai bien 20 000 ou 30 000 disques, et aucun n’a jamais figuré dans un quelconque hit-parade. Rien que des musiques intelligentes et obscures, venues des quatre coins du globe. Je n’ai pas à m’en excuser. Ce n’est pas ma faute si elles sont obscures. Mais toutes ces musiques exigent plus d’une écoute. Elles méritent qu’on persévère. Tu en retires finalement quelque chose en retour . . . C’est la même différence qu’entre cuisine bio et mal-bouffe. Je pense que les majors sont en train de transformer les clubs en franchise de mal-bouffe . . . de la nourriture pleine de graisse, sans aucun gout, jetable, qui ne satisfait jamais ton appétit et, à long terme, te donne le cancer. 

Mix Masters Morris in Modulations Editions Allia

Le mix de Dj Nowo:

La playlist:
Intro : oiseaux.
1. Mahmoud Guinia - Track 4
Un titre qui démarre avec un rythme et des sonorités qui m’évoquent le début d’un parcours, d’un voyage. Il y a quelques jours j’ai laissez tourner un enregistrement de bruits de trains en même temps que la radio, intéressant. Ecouter de la musique en regardant défiler le paysage. Mahmoud Guina est une découverte faite sur le site Awesome Tapes From Africa.
Les titres de l’album Disparition ont été nommés en correspondance avec des exo planètes. Saffar est la première planète découverte autour de l’étoile d’Upsilon de la constellation d’Andromède. Dixit Pouvoir Magique.
3. Ibu Selva - Montanha (original mix)
Ascension . . .
4. SmokedBeat - Play Yourself
To play and play again . . .
5. Sibu & Joe Nagall - 3rd Floor
En montant l’escalier . . .
6. Tutu Atrash - Madjool Dreamz
Au dessus des toits . . .
7. Jaze Baqti - Overleaf
Dans la boite de Jaze Baqti on peut entendre du groove au ralenti . . . Détente. 
Outro : Oiseaux.

DJ NOWO

Commentaires