Dans les bacs du bar@disques #59



Le bar@disques convoque les chamaneries electro latines et jazzy pour convoquer le printemps qui n'en finit plus d'être en retard! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

A l’évidence, le producteur Gerardo Frisina a du sang latin car lorsqu’il pratique le jazz sur « Hi Note » (dispo en 2LP dans les bacs du bar), il maîtrise avec aisance les percussions, brassant samba et bossa avec des cuivres omniprésents. Sa musique ne s’adresse pourtant pas aux puristes car ses sonorités ensoleillées (dieu sait que l’on en a vraiment besoin en ce timide début de printemps) se veulent avant tout dansantes, cherchant d’abord l’hédonisme musical, quitte à convoquer l’esprit de St Germain et Eric Truffaz lorsqu’elles se libèrent de leurs héritages latins. Hypnotiques, répétitives, elles refusent le dogmatisme et le militantisme et se mêlent ainsi à la fraîcheur des musiques électroniques, comme lorsqu’une bossa légère se laisse contaminer par une rythmique drum'n’bass vitaminée sur « Joyas ».



Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires