Dans les bacs du bar@disques #68


Chronique solennelle du bar@disques pour une commémoration (un poil en retard) de centenaire d'un monument mort du jazz! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!


Et si "Brillant Corners" (dispo en LP dans les bacs du bar) était tout simplement l’un des plus grands disques de jazz ? Unique et singulier, Thelonius Monk s’entoure en cette année 1956, de la crème des musiciens dont les saxophonistes Sonny Rollins et Ernie Henry, le batteur Max Roach, le trompettiste Clark Terry et les bassistes Oscar Pettiford et Paul Chambers. Les sessions d’enregistrement sont parfois si longues et si complexes qu’elles finissent par générer des tensions qui pousseront même certains intervenants à refuser de jouer avec le pianiste par la suite. Quoi qu'il en soit, ces quelques compositions totalement révolutionnaires pour l’époque, font depuis partie des classiques monkiens.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires