Bernard Orchestar - Bernard De La Jungle (LesExclusF&L)

Un album qui donne envie de faire la roue...

Une petite chronique accompagnée d'un free download exclusif! Merci aux artistes!

"Le Futur Du Passé" a accompagné notre été et j'espère que vous aurez plaisir à prolonger le votre grâce à titre plein de charme offert par Bernard Orchestar et le label Vlad*, spécialiste du Ghetto Folk. Entre deux verres de rosé et un sandwich moutarde merguez un peu trop cuite, le son balkanique de ces chevelus originaires de Bruxelles peut transformer n'importe quel barbecue en virée belle et sauvage à la Kusturica. 



"Bernard de la Jungle" c'est une traversée en fanfare des ponts entre l'Orient et l'Occident dans laquelle les lianes sont des cuivres. Un bijou folklorique dans la pure tradition des brass bands d'Europe de l'Est que l'on retrouve aussi sur "Mazarov", "Luda Truba" ou "BBB". Autant de pièces qui font vivre une musique festive universelle par sa capacité à faire bouger nos petits corps sclérosés, unique par son ancrage territorial. Une musique AOC partie à la conquête du monde pour résumer.



Mais l'album du Bernard Orchestar n'est pas un petit fleuve tranquille et monotone, il nous entraîne, de gré ou de force, tel le joueur de pipeau d'Hamelin, dans les discothèques les plus hypes de l'ex-Yougoslavie où s'entremêlent dans une ambiance de sueur dopée à l'alcool frelatée, mauvais garçons aux regards revolver, filles sculpturales aux booty shake assassins, dj star cocaïné sous cachet et patrons de boîte heureux comme dans maquereaux dans le vin blanc... on s'égare, tout étourdi par le raz-de-marée Ghetto Folk provoqué par Bernard Orchestar! 

*si vous ne connaissez pas encore Vlad:


BERNARD ORCHESTAR

Commentaires