Dans les bacs du bar@disques #88


Cette semaine le bar@disques vous informe que la saison du pollen est lancée avec un air chargé de soleil et de fumée! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Au début des années 70, à l'ouest de Kingston règne sur le son du ghetto de Waterhouse, le parrain du dub King Tubby. Son voisin, le tout jeune Lloyd James devient son assistant et gagne le surnom de Prince Jammy en faisant ses gammes sur le 4-pistes du studio. Peu à peu, il s’émancipe et crée son propre label puis investit dans son propre studio Powerhouse qui devient une véritable usine à tubes, délaissant le dub pour plonger au cœur de l’ère digitale qui s’empare de la Jamaïque dès le milieu des années 80. La compilation "Magician" est dispo en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD19" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).

LE BAR@DISQUES

Commentaires