FREE NEWS /// Onceaweek Edition n°4


Retour sous un nouveau format de la série fétiche des Onceaweek, toujours le même mot d'ordre: enjoy and share!

BLACK MARKET & THE BEACH BOYS

Prenez les grands classiques de la musique contemporaine (David Bowie, The Clash, Michael Jackson et les Beach Boys donc) ou de la pop culture télévisuelle (Batman 66, Ghostbusters, Twin Peaks...) et passez les à la sauce reggae dub de ce musicien de Nashville, Tennessee pour obtenir un mirage auditif où Lee Scratch Perry et les Wailers accompagneraient les plus grands sur scène et en studio. Qu'est-ce qu'on aime quand les artistes brisent les barrières des genres et que ça fonctionne!

D-OS x LRS - Pi

On n'a plus de PQ mais on a toujours la musique et les beats un peu fous de l'ami Jesus Crise ici accompagné de son acolyte Jostereo pour un trip apocalyptique un poil angoissant mais toujours réjouissant! Ne se contentant pas de ravir nos oreilles de ses trouvailles samplées et tarabiscotées à la sauce D-OS, Jesus participe à la Nation Apprenante nous rappelant que Pi c'est 3 virgule 14 15 92. La tête bien pleine et le cul propre... on peut mourir tranquilles! 

DJ COLD CUT & DJ DRAGON SMASHER - Run The DMC
Si t'es pas vénère... ben passe ton chemin parce que ça va faire du bruit et bousculer ton petit confort! On ne sait pas grand chose des deux djs (un allemand et un américain pas vraiment connus au bataillon) qui ont commis cette pépite mais on peut vous dire qu'ils aiment quand ça envoie du bois (faire un mashup Run DMC vs Run The Jewels... il y a-t-il plus explosif?) et qu'ils sont doués (même El-P a kiffé sur Twitter!). Old school, new school, de la bonne nourriture pour les cochons (le projet est sorti sur le label Pig Food Records) qui aiment le sale et le beau (quelle pochette bordel!). 

JEICH OULD BADOU - Music From Saharan WhatsApp 03
Le label Sahel Sounds, basé dans à Portland l'Oregon, est en passe de devenir la référence absolue en matière de musique ouest-africaine contemporaine! Après le succès retentissant Mdou Moctar et de belles découvertes sur la compilation "Sahel Sounds Label Sampler" voici le 3è épisode d'une série de gratos pour le moins originale, enregistrée sur téléphone portable dans le Sahel via WhatsApp. Jeich Ould Badou est un Mauritanien a bricolé son tidnit pour enflammer les mariages et autres rassemblements festifs de Nouackchott... entrez dans la transe!  MAJ: Le 3 n'est plus dispo (chaque volume n'est valable qu'un mois) du coup on vous met un lien vers le 4è épisode signé par les Maliens d'Alkibar Junior  (encore plus groovy au passage)!

BILL WITHERS - The Gift Of Giving (JEREMY SOLE Re-Gift)
"Ain't no sunshine when he's gone"... le jeu de mot était facile mais sincère lorsque nous avons appris la disparition de l'immense soulman Bill Withers le 30 mars dernier. Auteur de chansons intemporelles il restera pour nous le père de l'une de nos chansons préférés de tous les temps! En attendant un hommage plus conséquent dans un prochain Free News (le 23 mai si tout va bien) on vous laisse avec celui du californien Jeremy Sole au titre évocateur qui nous va si bien... RIP Bill! 

A la semaine prochaine, ici ou sur Radio Krimi!

Commentaires