Sur la platine: BadBadNotGood


Fan inconditionnel de BNBG je ne pouvais passer à côté de ce 45 tours, tout rose, tout mignon et publié sur le label Light In The Attic, sur lequel le groupe JazzJazzNotJazz reprend à merveille un obscur classique soul du groupe de Milwaukee The Majestics qui figurait sur la face B du 45t "Class A" (1982) considéré comme le premier titre de rap de la ville du Wisconsin. 



Accompagné par le chanteur Jonah Yano, le quatuor canadien sublime le titre original "Key To Love (Is Understanding)" - disponible en face B d'ailleurs - avec une rondeur imparable du groove et ce son qui ruisselle comme de les gouttes de pluie d'automne sur les vitres de ta cuisine... Un nouvel hymne à l'amour qui rend un bel hommage à l'original et une nouvelle démonstration de l'habileté de Badbadnotgood à reprendre des titres en se les appropriant totalement.

Avis aux collectionneurs, il s'agit du 2è épisode de la série "Cover" de Light In The Attic magnifiquement illustrée par Robbie Simons. Il succède à Marc De Marco en attendant Ariel Pink et Dam Funk puis Iggy Pop et The Zig Zags qui reprendront Betty Davis... alléchant non?


Commentaires