Crouton Cannon - Boogie Blight (1freeshot)


CROUTON CANNON
"Boogie Blight"
2020
London, UK
SOUL - FUNK - GROOVE



Du bon groove brûlant venu d'Angleterre qui donne la fièvre du vendredi soir et fait frénétiquement gigoter vos arrière-trains, ce sont les premiers symptômes du "Boogie Blight" très contagieux et légèrement hallucinatoire de Crouton Cannon! 
C'est l'histoire d'une épidémie de danse à laquelle personne ne pourrait résister, qui se répandrait par tout à la vitesse du son, sans que personne n'y soit vraiment préparé et dont les signes les plus graves seraient des mouvements ondulants de tout le corps, de la pointe des cheveux, pour ceux qui en ont, au bout des orteils...tellement violents qu'ils peuvent conduire à la mort si on tente d'y résister! Incroyable me direz-vous, mais pourtant tiré d'une histoire un peu vraie du XVIè siècle! En 1518, l'épidémie dansante (ou danse de Saint-Guy) fit environ 400 victimes à Strasbourg (même si aucun mort n'est avéré), celles-ci ne purent s'empêcher de danser pendant un mois! Seul remède: l'épuisement! Les autorités firent alors installer une scène sur la place du marché et engagèrent des musiciens pour tenter d'accélérer le processus... l'histoire ne dit pas s'ils jouèrent du boogie! 



Crouton Cannon est un groupe anglais de 5 membres, qui cuisine à l'ancienne du funk-rock alternatif avec des ingrédients piqués dans les potagers d'Herbie Hancock, The Crusaders, The Jackson 5 ou, plus près de chez nous, de The Dap-Kings. De toutes ces grosses légumes ils font une succulente soupe de groove qu'ils mettent dans de jolies boites de conserve pyschédéliques, réalisées par Kitch Flamingo Design et qui ne sont pas sans rappeler l'art pop de Warhol... autres influences apparente de ces jeteurs de croûtons. 

Commentaires

  1. Bonjour, je m’appelle Lucy et je suis l’artiste de Crouton Cannon. Si vous voulez voir mon oeuvre, j’ai Instagram @kitschflamingoshop et Etsy kitschflamingo.etsy.com Merci beaucoup pour le message sur le blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire