Les Pics A Flore - Gringo Blanco (LesExclusF&L)


LES PICS A FLORE
"Gringo Blanco"
Montréal, Canada, 2019
Power Folk, Rock


Départ pour les grands espaces canadiens à la rencontre d'une joyeuse bande d'aventuriers zicos qui affiche l'objectif louable "de faire le plus de conneries dans ce monde et de boire le plus de bières possible avant de crever"! Une démarche drôlement rock'n'roll associée à bonne dose de folk à la Dylan et de chanson francophone au bel accent québécois! Les chums qui mènent cette barque tangante sont Nathan et Domenico qui aiment autant jouer avec les mots qu'avec leurs guitares pour créer un power folk ravageur qui fait chavirer les cœurs au coin du feu depuis "En Souvenir De Jours Meilleurs" (leur premier album en 2016) et autour d'un bon verre comme sur la formidable pochette du double album "Pas D'Love En Décembre", dont est extrait ce terrible "Gringo Blanco", et qui invite à sa table Moby Dick, un viking, une geisha, un amateur de vaudou, des cowboys assoiffés, un gardien de phare en permission, des flibustiers de tous horizons brumeux et quelques et quelques jolies femmes au fort tempérament! 
Avec "Gringo Blanco" on est transporté dans un générique de Sergio Leone avec Calexico et ce très cher Herman Dune pour suppléer le Maestro récemment disparu. On transpire sous les sombreros dans cette romance bouillante entre un gringo biker à vélo venu du Québec et sa Rosalita un peu folle du Nouveau Mexico, façon Desperado de l'amour, sur les bords du Rio Grande transperçant le désert comme les yeux de la belle le cœur de notre anti-héros! Il y a presque un scenar' pour Tarentino chez les Frères Cohen non? 
Les Pics A Flore envoient le bois et ça réchauffe le cœur de savoir qu'il existe encore du bon rock francophone qui sait dire de belles choses avec les mots et le son!



Commentaires