TeraVex - Alexandrite (1freeshot)


TERAVEX
"Alexandrite"
2020
Clinton, NY, USA
POP-FUNK, ELECTRO


TeraVex aka Zecharia Allen est un touche-à-tout: il écrit ses chansons, compose, joue de la basse, de la trompette et taquine les claviers, il sait aussi s'entourer de musiciens et interprètes talentueux pour compléter sa panoplie et finaliser les jolis petits bruits qu'ils fabriquent dans son studio de la côte Est des Etats-Unis. 
Sur son "Alexandrite" les genres et influences se mêlent sans heurts: quelques nappes vaporeuses, des cuivres éclatants et délicats, un groove distillé en intraveineuse et une efficacité pop assez redoutable. "Cosmix" est sans doute l'exemple le plus abouti de cette potion magique mais le hip hop de "Can't Be Swayed feat. Pink Nois", la soul d' "Alexandrite feat. Eric Ciarmello" et l'esprit blaxploitation de "Collateral Damage" (notre chouchou) mérite aussi le détour! 
Citant parmi ces références Stevie Wonder et Gorillaz, TeraVex est un artiste en devenir dont on vous invite également à découvrir, pour les amateurs, le premier album, "Topaz", beaucoup plus électronique et ghetto funk. 


Commentaires