Dans les bacs du bar@disques #40


Quand les grands esprits se rencontrent Ray Barretto n'est jamais loin, aujourd'hui dans Le bar@disques, demain dans Worldwide Airlines, même si ce n'est pas toujours là où on l'attend! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

En 1972, après 6 années de succès, l’orchestre de Ray Barretto vacille lorsque certains de ses meilleurs musiciens décident de le quitter pour fonder Tipica 73. Dire que le producteur vit très mal cette rupture est un doux euphémisme. Il décide de s’octroyer une pause en composant un album jazz, « The Other Road » construit autour de six thèmes instrumentaux. Il avouera plus tard que cette parenthèse n’était pas un choix délibéré mais que faute d’orchestre conséquent, il lui était plus facile d’enregistrer du jazz que de la salsa grandiloquente. Dispo en LP dans les bacs du bar.


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD17" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
Le bar@disques
Facebook / Discogs

Commentaires