Dans les bacs du bar@disques #70


Le bar@disques est de retour pour une 3è saison de chroniques vinyliques... noir c'est noir, c'est là que réside l'espoir! Disquaire itinérant sur Nantes et ailleurs, Christian tient sa baraque à bacs comme on tient une bonne cave: plaisirs variés, connaissance des produits, amour des artistes, don du récit. Sur le marché de Talensac, à l'Alter Café, sur Discogs ou partout où peuvent le porter les bonnes ondes musicales, il fera rougir de plaisir les diamants de vos platines!

Comme Tricky ou Saul Williams, la bassiste Me’Shell Ndegeocello se plaît à fusionner deux univers a priori antinomiques, celui de ses racines, le jazz, le funk et la soul, à celui du rock et de ses divers attributs, du punk à la folk. Sur « Devil’s Halo » (dispo en LP dans les bacs du bar), elle parvient à condenser son propos sans forcer sur les digressions, entre épures atmosphériques et sauts d’humeur contrôlés. L’infatigable tête chercheuse balaye pour de bon cette fois, tous les faux-semblants qui poussaient certains à la voir en tête de gondole d’un mouvement nu-soul essoufflé. 


Comme un bonheur n'arrive jamais seul, notre collaboration avec Le bar@disques va vous permettre, à vous lecteurs assidus (ou occasionnels, du coup ça fonctionne aussi) du blog, de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 20% sur votre première commande passée auprès de ce cher Christian. Pour cela, rien de plus simple: utiliser le code promo "BAD18" et mentionner Free&Legal au moment de passer à la caisse (faites le par message privé si c'est sur Facebook, merci d'avance).
  
LE BAR@DISQUES

Commentaires